14 mai 2008

Ciel #7

Histoire à suivre lancée par Nath à partir d'une photo de Barbarette


Du monde de la surconsommation.. elle a décidé de fuir. Le bip du code-barre cette fois ci a été comme la goutte d'eau.. le vase a débordé. Elle a fermé les yeux et a imaginé un monde où la caisse enregistreuse n'a jamais existé. Elle a bouché ses oreilles pour ne plus entrendre les bruits stridents de la doucheuse de code-barre, les narines saturées des odeurs de graisses de viande avariée cuite dans un sandwich élastique... et elle s'est échappée. Echappée dans un monde ou la consommation n'existe pas. Ce monde sentait le coquelicot frais, le seul bruit qui lui arrivait aux oreilles était celui de la bise dans les feuilles du lilas.. elle a ouvert les yeux et..................

... a plongé dans le ciel. Elle nageait dans le bleu. L'air tourbillonnait autour de son corps, la portait, la caressait. Elle s’étirait de tout son long. Cerf-volant éphémère, elle virevoltait en apesanteur, heureuse, oublieuse du monde d’en bas. Elle jouait à cache-mouton avec les cumulus, se lovait à l’intérieur comme dans un cocon. Cet instant devrait être éternel pensa-t-elle. De là-haut, je regarderai les hommes s’agiter inutilement, je suivrai les oiseaux migrateurs dans leur voyage autour de la terre, je me laisserai porter par les orages... Elle rêvait confortablement installée dans son petit nuage. C’est alors qu’une ombre…


A vous !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

jolie suite !!! un beau rêve qui se poursuit.. j'adore !!
hooooo.. j'ai hâte de lire une suite !!

Anonyme a dit…

J'étais certaine que cette histoire allait te parler ! Géniale ta suite elle me parle et me plaît car tu connais mon amour pour les nuages. Un fantasme : me coucher sur l'un d'eux pour faire le tour du monde.

Anonyme a dit…

Ohh... c'est une bien jolie idée au départ... et toi qui prend aussi joliement le relais !
Hé, hé, début d'un super scénario dont les droits vont etre rachetés par la télé ???

Anonyme a dit…

"jouer à cache-mouton avec un cumulus" que c'est joliiiiiiiii, bravo pour ces mots, quelle qualité narrative, c'est superbe ! Merci pour cette très jolie suite !!!