04 juin 2008

Taguée

Je viens d’être taguée par Epistyle. Voici la règle du défi et la réponse aux différentes questions :- mettre le lien de qui m'a taguée- mettre le règlement sur mon blog- répondre aux 6 questions suivantes- taguer 3 personnes à la fin du billet en mettant leur lien- avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

1 - Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :
Les aliments qui ne sont pas de saison !!!

2 - Mes 3 aliments favoris :

Les framboises en crumble, les mûres en confiture,
le concombre en raïta

3 - Ma recette favorite :

Le piccata de veau au citron

4 - Ma boisson de prédilection :
Les cocktails de fruits ou la soupe à la fraise

5 - Le plat que je rêve de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :
un tajine au poulet, citron confit et olives vertes

6 - Mon meilleur souvenir culinaire :
Une glace au pain d’épice faite maison

Je rajoute :

Et à mon tour, je demande à ce que les trois suivantes passent en cuisine pour conconcter, goûter ou simplement faire partager leurs préférences :

Franfreluches & Co
Anitaa
Madebyisa

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ah bien ! Cela ne m'étonne guère que nous ayons des goûts en commun. Je viens manger chez toi quand tu veux.
par contre il me faudra quelques jours pour répondre à ton petit challenge. (peut-être demain)
Bises
ps : peux tu me dire ton véritable prénom ? pourquoi pas sur mon mail ?

epistyle a dit…

Examen réussi.
D'autant plus que je suis bien d'accord avec ta première réponse : Les aliments qui ne sont pas de saison, je trouve ça triste. L'attente quand la saison vient, le fruit qui arrive, d'abord timidement puis abondamment sur les étals, le voeu que l'on fait la première fois qu'on croque une fraise, une cerise, du raisin, dans l'année (je ne suis pas superstitieuse, c'est juste pour la tradition), le goût qui change au cours de la saison, tout ceci fait partie du plaisir, non ?

Anonyme a dit…

J'M bcp ta petite version de ce tag...
A la base je ne suis pas trop fan des tags mais, si je trouve 5 min, j'essaierais d'y réfléchir... pas désagréable celui-là...
Merci en tout cas d'avoir pensé à moi ! Bonne journée.

coscha a dit…

anitaa > avec plaisir, qu'est-ce que tu préfères ?
epistyle > merci. je ne connaissais pas cette tradition, mais j'adhère complètement.
lady isa > moi non plus pas une grande fan des tags, mais celui-là m'a intéressé. on est toujours un peu de ce que l'on mange.

Peaceful/Paisible a dit…

entièrement d'accord avec toi pour les fruits de saison...et la glace au pain d'épices...ça doit être délicieux...avec les filles du Forum mixed-media nous faisons tous les mardis "une ronde des popottes"...c'est très sympa...si tu veux voir c'est dans le blog "alexine fleur de blé noir"
PS: eh oui, je dois en avoir une tite vingtaine de blogs !!!