21 mars 2008

La dernière nuit

Il se leva. Des yeux, il fit le tour de la pièce. Une chambre d’hôtel anonyme où la sonorisation poussée à l’extrême permettait de partager l’intimité des autres clients. Celle-là, il ne la regretterai pas. Il attrapa son sac et franchit le seuil. Cette nuit, une tranche de sa vie allait se terminer.
En descendant l’escalier, il pensa soudain à Jeanne qui l’avait recueilli au plus fort de la tempête. Il faudrait passer la voir. L’embrasser une dernière fois. Il s’arrêta dans le hall de l’hôtel pour régler sa note. Le gardien le regarda d’un drôle d’air. Un client qui part au début de la nuit, c’est plutôt inhabituel...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

dans le texte : Bilal, dans l´image : Pratt... le dessin est interessant et donne envie d'une suite, d'etre surpris. A suivre ???

Anonyme a dit…

Beaucoup de texte pour un dessin. J'attends la suite car je reste sur ma faim, fin...
j'ai apprecie un Hugo qui aimait voguer, une caqette de marin sur la tete et le monde dans la tete.
REINCARNATION ????

isabelle a dit…

Dessin de caractère, et homme de caractère.Mais que voit t'il cet homme dans cette chambre d'hotel? Son regard est haineux. J'attends la suite...