11 juin 2009

Collection Récup'

parce que depuis toujours, je garde le moindre morceau de tissu, quelques coussins assemblés à partir des chutes de réalisations diverses et variées et rembourrés avec de la charpie de chaussettes. certains pourront y retrouver des motifs connus... pêle-mêle et en vrac : un drap de bébé, une chemise pour les 20 ans d'un ami (il approche les 45 ans), un pyjama, un sac réversible, les rideaux de la grand-mère d'une amie, un doudou (le propriétaire a bientôt 15 ans), des housses de fauteuils, une veste de bébé (il a aujourd'hui 16 ans) , un autre drap, encore des rideaux...

8 commentaires:

isabelle a dit…

Ils sont tout petits petits... ou grands grands? Très beaux dans tous les cas...

coscha a dit…

isabelle > merci, en fait je dirais qu'ils sont moyens !

Lady Isa a dit…

Je fais comme toi, je garde souvent le moindre bout de tissu... en pensant au jour où j'arriverais à les incorporer dans un petit quelque chose !
Réussis en tout cas ces coussins dans ces camaieux de bleu.

anitaa a dit…

hi hi je fais la même chose avec le papier !

epistyle a dit…

QUOI ? le DOUDOU n'est pas resté à l'état de doudou ? Je crois que je ne pourrais jamais recycler les doudous familiaux, même dans l'état où ils sont, même si c'est une condition de survie !-)
N'empêche qu'ils sont vachement beaux tes coussins. Et l'idée du rembourrage est génial.

coscha a dit…

non bien sûr ! le DOUDOU a été religieusement conservé... en pot ! il s'agit d'un reste de tissu du DOUDOU (nommé Baba) fait maison... voilà tu sais tout !

epistyle a dit…

Ouf, me voilà rassurée !-)
Pour la petite histoire, j'avais deux énormes sacs poubelles contenant les anciennes peluches et poupées de mes enfants (4 enfants, ça fait pas mal de peluches et autre bazar). Bref, j'ai demandé aux enfants de récupérer ce qu'ils voulaient avant que je jette ou donne le reliquat. Ils ont été outrés que je songe une seconde à nous en débarrasser ! Résultat, le sol de la chambre de mon fils (19 ans, quand même) est jonchée des peluches et poupées (dont certaines sont unijambistes, voire pire). Bon, du moment que les sacs n'encombrent plus le rangement, hein...

athanase a dit…

Chouette, encore une idée à reprendre !